Linguiste de formation, puis formatrice auprès d’un public en difficulté, et enfin éducatrice auprès d’enfants sourds avec handicaps associés, je me consacre principalement aujourd’hui à l’écriture.
J’ai commencé à écrire « ils étaient cinq enfants… », il y a déjà très longtemps, mes enfants étaient tout petits. Ce récit se voulait sans prétention, seulement une petite histoire pour endormir mes enfants le soir. Et puis, la vie, le travail, les occupations… mais mes cinq enfants, ceux du conte, dont j’avais choisi les prénoms, qui avaient commencé à prendre vie sous ma plume (à l’encre marron), ne m’ont pas lâchée pendant de longues années, sont restés dans un coin de ma tête. C’est ainsi que je les ai retrouvés, bien plus tard, avec un immense plaisir, pour les faire voyager, et les accompagner dans leurs découvertes tout autour du monde, sur terre comme dans les océans.
Et puis, comme l’histoire se renouvelle, ce sont mes petits-enfants qui m’ont amenée à inventer des petites histoires. Quel bonheur de voir leurs yeux s’écarquiller, leurs lèvres sourire, et leur voix me réclamer d’autres petites aventures.
Voilà, je me lance, j’écris, j’illustre et m’auto-édite, et c’est avec plaisir que je vous présente mes albums et livres déjà parus.
Et comme un plaisir ne vient jamais seul, tout naturellement des créations, tableaux, collages, techniques mixtes sont venus enrichir mon univers.
Le bonheur d’illustrer, pour la néophyte que je suis, de jouer avec les matières, les couleurs, le bonheur aussi de présenter, d’expliquer, de laisser l’autre vagabonder à travers mes créations, ce bonheur, c’est ce qui me pousse à continuer, à avoir envie d’échanger, de partager.