Pluriels les sentiments, les doutes qui nous traversent. Plurielles, les pensées, les émotions…

Plurielle une vie.

Cette série de collages se veut le reflet d’un état d’âme à un instant T. Instant intemporel où l’onirisme rencontre le réel, où la projection s’ancre sur le passé. Une démarche personnelle, dans laquelle chacun peut se retrouver, des tableaux qui laissent aller l’imaginaire jusqu’à révéler des fragments de sa propre histoire.

Rue Van Swae, c’est l’histoire d’un deuil et d’une rencontre. Le deuil d’un oncle, aimé, mais dont on connait peu la vie, la rencontre avec ce même oncle, après sa disparition.

Une balade dans une vie, dans un univers autre, insoupçonné, agrémenté d’anecdotes, de récits des voisins, de traces laissées par des objets, de souvenirs… Une vie qu’on imagine, qu’on découvre, au cours des voyages en Belgique.

Rue Van Swae, c’est nous avec la mort, c’est lui avec la vie.

Screenshot_20240918_084507(1)

Plus qu’un recueil de nouvelles, ce livre est une balade dans un village niché au centre de l’Italie. Après le récit d’une légende qui habite les lieux, de la rue de la Terre jusqu’au cimetière, quelques bribes de vie, des anecdotes, des drames, au doux rythme du soleil, sous le chant des grillons.

 

Une amitié, une emprise.
Paule et Solène sont amies, mais petit à petit, cette amitié va se transformer jusqu’à devenir toxique.

Retour en haut